Micro crèche écologique comme lieu d’accueil des jeunes enfants

Collectivités locales, dynamisez vos territoires avec les micro-crèches !

La demande en micro-crèche est forte que ce soit en zone rurale, urbaine ou périurbaine. Face à cette demande croissante, l’offre en micro crèche publique et structures d’accueil municipales a du mal à y répondre faute de place disponible.

En tant que collectivité locale – conseil départemental, conseil régional, communauté de communes – il est difficile de trouver des partenaires fiables pour la construction de ces structures collectives. Ces établissements d’accueil pour tout-petits comme les micro-crèches municipales doivent répondre à des normes afin de faire garder les jeunes enfants.

Selenawood propose la construction de micro-crèches répondant à ces normes afin de répondre à une demande de micro crèche collective.

Sécurité, hygiène, qualité de l’air intérieur et performance énergétique (Réglementation thermique 2012) sont autant de normes intégrées dans les conceptions de micro-crèches en bois.

Ce mode de garde qui accueille les enfants apporte aussi une réponse économique car la garde des petits attire les entreprises en recherche de solution pour les parents en recherche de structures d’accueil collectif.

Cette action sociale collective va au-delà des possibilités d’accueil pour palier à la garde à domicile. C’est un véritable projet pédagogique structuré par un règlement de fonctionnement qui est mis en place avant l’entrée à l’école maternelle.

Chaque crèche municipale est gérée par des spécialistes de la petite enfance soumis à un agrément en puériculture. La politique de la petite enfance a évidemment un regard sur le projet éducatif et l’attribution des places pour répondre aux besoins des familles.

La garde d’enfants est un enjeu majeur au sein des structures municipales dans lequel Selenawood vous accompagne de la conception de la structure de garde jusqu’à l’accueil des enfants.

 

Rencontrons-nous à Hilsenheim

Entreprises, associations : proposez une structure petite enfance avec une micro-crèche !

De la conception des crèches avec un cahier des charges précis jusqu’aux enfants accueillis, nous vous accompagnons dans votre projet de créer une crèche avec des espaces modulaires.

Les aides au financement pour la construction de micro crèches collectives ou crèche privée sont compatibles avec la CAF (Caisse d’allocations familiales) et ce peu importe la rapidité de construction.

La capacité d’accueil des jeunes enfants de la crèche étant limitée, les auxiliaires de puériculture et assistantes maternelles agréées accompagneront chaque enfant vers un épanouissement et une socialisation avec des enfants de différents âges.

Crèches privées, crèche associative ou crèche d’entreprise, cette solution de garde d’enfants répond à une demande croissante de la part des employés. Durant les mois de grossesse, il est souvent difficile de trouver une place en crèche en pré-inscription auprès du service petite enfance.

En parallèle de l’activité professionnelle de votre entreprise ou association, proposer une offre d’accueil à la suite d’un congé parental et sans barème facilite les démarches pour les parents.

Ainsi, du lundi au vendredi, proposer un lieu d’accueil pour jeune enfant même à temps partiel facilite les journées de travail. Les professionnels de la petite enfance comme les assistantes maternelles agréées ou auxiliaires de puériculture répondent au besoin des familles, selon les places disponibles, afin d’apporter un éveil aux enfants.

Rencontrons-nous dans notre Showroom à Hilsenheim (Alsace) pour découvrir un exemple de micro-crèches et jardin d’enfants en construction bois !

ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1

Le concept d’éducation des jeunes enfants en micro-crèche par Selenawood

Selenawood, artisan du bois situé à Hilsenheim (Alsace), vous propose son savoir-faire en construction de micro-crèches en intégrant un concept d’éducation des jeunes enfants basé sur l’environnement.

Le concept d’éducation de Selenawood se base sur la transmission de valeurs environnementales par la mise en place d’une micro ferme et la présence d’animaux. L’éveil des enfants s’ouvre avec une curiosité accrue et ce contact avec les animaux apporte des valeurs de vie en collectivité.

Les valeurs éthiques et environnementales sont dans l’ADN de nos constructions. En nous faisant confiance, vous bénéficiez d’un accompagnement complet, d’une formation pour la mise en place de cette structure d’accueil pour les enfants. Vous vous concentrez sur l’essentiel !

Chaque bénéficie issue d’une construction de Selenawood est intégralement réinvesti dans l’économie réel comme les pépinières d’entreprises mais aussi pour la création d’autres micro-crèches multi accueil. Un véritable investissement dans l’avenir qui s’inscrit dans un cercle vertueux !

Par ailleurs, la replantation d’arbres est systématique après chaque construction en bois de Selenawood.

 

Avec les micro-crèches de Selenawood, voyons plus grand ensemble !