Agrandir sa maison et son espace de vie avec une extension

Pourquoi agrandir sa maison par une extension ?

Envisager une extension de maison, contrairement à la construction d’un garage, a pour but de créer un espace de vie, une véritable pièce à vivre. Bien plus qu’agrandir la maison, les travaux d’extension permettent de créer :

  • Studio de jardin (idéal pour proposer un logement à ses proches ou location étudiante)
  • Salle de sport
  • Chambre d’hôtes
  • Dépendance de maison (location de vacances)
  • Bureau de jardin pour travailler
  • Suite parentale

Autrement dit, le jardin devient un espace de vie supplémentaire où il est possible de travailler, louer, vivre ou encore profiter de ses loisirs en toute simplicité.

Les propriétaires qui souhaitent agrandir leur maison voient dans un projet d’extension la solution idéale pour créer une pièce supplémentaire. Inutile donc de déménager si vous vous sentez à l’étroit, créer une extension est une réelle plus-value.

Le bois, meilleur matériau pour une extension de maison à moindre coût

Réaliser une extension en bois permet d’agrandir votre superficie de façon écologique contrairement à la brique. Les avantages du bois quand on veut prévoir une extension sont nombreux :

  • Coût économique pas cher
  • Installation rapide et facile sur tout terrain (inutile de faire appel à du gros-oeuvre)
  • Impact écologique limité
  • Design personnalisable à votre image

Ainsi, votre budget ne sera pas un problème pour faire un agrandissement de maison. Le bois étant le meilleur matériau pour réaliser les extensions de maisons, il présente aussi des performances thermiques intéressantes mais aussi des propriétés confortables sur la luminosité notamment si vous installez une baie vitrée.

Effectuer une extension de maison en bois est le meilleur matériau si vous souhaitez une isolation thermique performante conforme à la dernière règlementation thermique (isolation RT 2012) pour toute maison individuelle.

Pour réaliser des extensions de votre maison, faites appel à un expert comme Selenawood. Véritable artisan de maison individuelle bioclimatique pour vous accompagner dans votre projet d’agrandissement.

Agrandir une maison sans permis de construire !

Augmenter la surface habitable par la construction d’une extension ne demande pas des autorisations d’agrandissements ou démarches administratives lourdes : une simple déclaration de travaux suffit auprès du service urbanisme de votre commune en charge du PLU (Plan local d’urbanisme).

Il n’est donc pas nécessaire de demander un permis de construire pour agrandir la superficie si celle-ci est inférieure ou égale à 40 m2 (surface au sol) selon le code de l’urbanisme.

Bien que ces possibilités d’extension ne soient pas exponentielles, faire construire une extension pour sa maison permet d’agrandir considérablement la surface totale au niveau de l’occupation des sols.

ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1
ostap senyuk Zv6tZ5oVunE unsplash scaled 1

Comment faire pour agrandir sa maison ?

Avant de construire une extension, vous devez connaître la faisabilité des travaux d’agrandissement par une étude de sol.

Nos architectes peuvent vous accompagner à partir de votre construction existante pour vous proposer les meilleures solutions permettant d’agrandir votre espace de vie.

Contrairement à la maçonnerie, faire agrandir de la surface supplémentaire avec une ossature bois ne nécessite pas de gros œuvre. Ces travaux d’extension horizontale avec des fondations en bois sont rapides et l’emprise au sol s’effectue avec des pieds pour ne pas abîmer le sol.

Les finitions, l’étanchéité, l’isolant, les façades, les ouvertures…autant de points techniques sur les performances thermiques que nous allons vous expliquer lors de votre formation.

Auto construction ou avoir recours à un architecte, vous décidez pour votre plan de pose ! Vous pouvez aménager une pièce de vie de plain-pied avec un toit plat ou simplement faire une extension depuis un bâtiment existant. La seule limite est votre imagination !

Pourquoi agrandir ma maison avec Selenawood ?

Notre artisan peut vous proposer une extension à partir de vos aménagements existants pour agrandir la surface de plancher de façon cohérente, notamment sur l’aspect extérieur.

En faisant confiance à Selenawood pour votre extension de maison, c’est bien plus qu’une nouvelle pièce avec des mètres carrés supplémentaires. L’intégralité des bénéfices de Selenawood sont investis dans des projets responsables tels que des micro crèches ou un nouvel espace d’entreprise.

Dans notre philosophie responsable, des arbres sont plantés après travaux de construction en bois (maison individuelle, garage, micro crèche…).

Notre solution clé en main pour agrandir votre maison vous fait gagner du temps et représente la meilleure réponse économique pour votre projet d’agrandissement :

  • accompagnement par un artisan et architecte
  • Formation en auto construction dans notre atelier
  • livraison et assistance au montage des menuiseries
  • architecte d’intérieur
  • mise en relation avec des partenaires de confiance si vous souhaitez faire construire
  • Support technique après achèvement

 

Avec Selenawood, c’est bien plus qu’une extension de maison.